Des cours d’arts plastiques pour enfants à Saint-Quentin

Pour les tout-petits, mais aussi les plus grands, Cré’Atelier propose des rendez-vous créatifs hauts en couleurs, dans la joie et la bonne humeur.

Christelle est la gérante de la boutique Cré’Atelier depuis 2015. Autrefois à Neuville-Saint-Amand, forte de son succès, l’entreprise s’est ensuite installée au 16 rue de la Comédie à Saint-Quentin. Passionnée d’arts depuis toujours et ancienne coiffeuse sans emploi, Christelle a pris la décision de passer les diplômes d’assistante maternelle. Ce n’est qu’après avoir travaillé dans une école que le projet est né. Christelle voulait allier sa passion pour l’art et les enfants. Pour découvrir son univers, nous avons assisté à une séance de « baby art ».

Pour commencer, une toile est préalablement préparée avec du scotch ainsi qu’une assiette de peinture. Il ne reste plus qu’à enfiler le tablier d’artiste et c’est parti !

 

Pour développer la créativité, des accessoires sont mis à disposition de bébé : pinceaux, ballons… et les doigts. Ainsi, il découvre l’activité pleinement et n’a pas peur de se salir les mains… et le visage.

Bien sûr, pour être accompagné, bébé peint avec ses parents, sa tata ou même sa nounou. L’accompagnement d’un parent dans cette activité éveille l’enfant et vous permet de partager un moment unique avec votre petit protégé.

Ensuite, petit atelier pâte à modeler, le temps que Christelle s’occupe du séchage de la toile, et de coller les derniers accessoires. Finalement, après un débarbouillage, on fait une petite photo souvenir avec Christelle.

  

Résultat de la séance, un joli tableau à accrocher en souvenir, et un agréable moment passé en compagnie de Christelle.

 

Cré’Atelier, c’est aussi :

Des ateliers pour les enfants, adolescents et adultes, des animations pour tous vos évènements (anniversaire, enterrement de vie de jeune fille, mariage…) et des idées cadeaux grâce à la boutique aux couleurs de l’arc-en-ciel, qui propose de nombreuses possibilités pour créer vous même, ou vous laisser tenter par une jolie création de Christelle.

 

Cré’Atelier vous accueille donc du mardi au samedi de 10h30 à 18h30 (sauf séance spéciale nocturne à 22h30). Retrouvez toutes les informations sur son site internet ou sur la page Facebook. Vous pouvez tenter de gagner une séance « d’atelier libre pour enfants » d’une valeur de 20€ en cliquant ici.

Manon – Organisatrice de souvenirs

 

A lire aussi :

DES CUILLÈRES ET FOURCHETTES À LA MODE

Manon - Organisatrice de souvenirs

Manon - Organisatrice de souvenirs

La Picardie, c'est ma vie ! J'ai grandi dans le village d'Itancourt (Aisne), j'ai commencé mes études à Péronne (Somme) puis les ai continué à Saint-Quentin, où j'ai également travaillé pendant quelques années. Aujourd'hui wedding planner, j'aime aller à la rencontre de professionnels locaux et les mettre en lumière dans les articles que je vous propose. Curieuse et dynamique, c'est avec enthousiasme que je vous partage mes expériences grâce à On teste pour vous en Picardie.

5 commentaires sur “Des cours d’arts plastiques pour enfants à Saint-Quentin

  • 26 avril 2018 à 6 h 22 min
    Permalink

    Merci pour cet article.. ça fait in petit moment que je souhaite franchir la porte
    A découvrir ou à redecouvrir

    Répondre
    • Manon Monvoisin
      26 avril 2018 à 22 h 14 min
      Permalink

      N’hésitez pas à aller en boutique, Christelle saura vous séduire avec ces nombreux ateliers créatifs. Il y en a pour tous les goûts.

      Répondre
  • 28 avril 2018 à 8 h 14 min
    Permalink

    Bjr. J’ai découvert votre boutique sur Facebook. Super ces ateliers et activités pour l’éveil des enfants et un bon moment partagé en famille. Il fait faire aller sa créativité. Merci pour le jeu. Isa Zaza

    Répondre
    • Manon - Organisatrice de souvenirs
      28 avril 2018 à 8 h 43 min
      Permalink

      Merci pour ce super avis Isa Zaza, bonne journée

      Répondre
  • Ping : De l’origami à un véritable zoo de papier – On teste pour vous en Picardie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *