Les princesses Disney ont envahi la boutique Lollipops

Vendredi 13 avril, la boutique Lollipops a accueilli l’illustratrice Gaëlle. Ces dessins inspirés de Disney ont côtoyé les chaussures, sacs à main et porte-feuilles le temps d’une soirée. 

          

Il y avait Ariel, Cendrillon, Raiponce, la fée Clochette, Elsa et Anna de la reine des neiges. Et Gaëlle. La jeune illustratrice aux allures de princesse, elle aussi, leur donne naissance d’un coup de pinceau, et de paillettes. Ses créations étaient disposées avec soin dans la boutique Lollipops, que tient Marie, dans la rue des Trois-Cailloux d’Amiens. Ça sentait bon les paillettes, les chamallows et le cuir.

Gaëlle était une cliente de la boutique et Marie a eu un coup de coeur pour l’une de ses oeuvres. Les deux jeunes femmes se sont associées le temps d’un showroom, et la boutique Lollipops était encore plus girly que d’habitude. « Je fais des aquarelles. Je représente les princesses Disney, avec des robes de haute-couture, ou sous forme de personnages astrologiques. Je les décline en cartes, en magnets. »

Quelques « méchantes » sont aussi disposées sur la table, mais les dessins n’ont rien de maléfiques. Même Cruella donne envie de l’encadrer. « Il y a aussi Vice Versa, Star Wars… » Tous les dessins sont plus beaux les uns que les autres, ils sont imprimés sur du papier mat, de haute qualité. « Chaque paillette est ajoutée avec soin à la main. » 

La princesse préférée de Gaëlle ? Cendrillon. Celles des clientes ? Ariel et Belle. De notre côté on a craqué pour Mulan et Pocahontas. « J’ai assisté à la première parade des 25 ans de Disney, c’était magnifique. » Gaëlle réalise aussi des customisations de sacs et de chaussures.

Nul doute, le duo se retrouvera bientôt pour une nouvelle collaboration tout en paillettes !

Léa, Jade, Romain, Pierre et Élise

Plus d’informations sur la page Facebook de Gaëlle et la page Facebook Lollipops.

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

pour tenter de gagner trois illustrations

! Publicité !

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

1 commentaire sur “Les princesses Disney ont envahi la boutique Lollipops

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *