Au petit breton, la nouvelle crêperie du centre-ville de Beauvais

La crêperie Au petit breton vient d’ouvrir et elle est déjà très appréciée. Au menu : des crêpes dans la pure recette traditionnelle bretonne à base de produits locaux, aux pieds de la cathédrale de Beauvais.

La crêperie Au petit breton, ouverte depuis le 12 février, séduit déjà un grand nombre de clients et même quelques habitués grâce au recettes de grand-mère que le chef, Vincent, tient de ses origines bretonnes. L’intérieur de la salle peut accueillir une vingtaine de personnes. Sans compter le patio, qui ouvrira quand les beaux jours reviendront, et la terrasse qui permettra de déjeuner au soleil pendant l’été.

De la simple galette entre 5 et 6,50 euros aux recettes plus originales entre 7 et 9,50 euros, vous trouverez forcément votre bonheur. Nous avons goûté les deux recettes qui ont le plus de succès : la Malestroit (reblochon, lardons et pommes de terre) et la Ploermel (chèvre, miel, noix et figues). Très copieuses et bien garnies. Pendant que nous dégustons, le chef nous explique qu’il utilise en majorité des produits locaux. Mise à part la farine de blé noir complète 100% bretonne, pour laquelle il a du adhérer à une association où il s’engage à utiliser exclusivement cette farine.

L’excellent cidre nous a tout autant séduit. Il vient d’une petite fabrique familiale en Bretagne. Vincent est fier d’expliquer qu’il fait partie des trois seuls restaurants en France à avoir l’autorisation de le vendre. On vous le recommande !

Pour le dessert, les crêpes les plus appréciées sont celles au caramel au beurre salé. Certains clients viennent exprès pour les goutter. Les tarifs varient entre 3 euros pour la plus basique et 6 euros. Nous avons dégusté une simple, mais délicieuse, crêpe beurre sucre et une crêpe chocolat-coco. Elles étaient aussi bien garnies que les galettes.

Après avoir été contrôleur de gestion en région parisienne, Vincent a décidé de tout laisser tomber pour ouvrir sa crêperie et se rapprocher de la famille. Il a suivi plusieurs formations afin d’apprendre la gestion et la restauration dans ce milieu. « Je ne compte plus mes heures. Mais au final je suis gagnant quand même parce que je fais ce que j’aime », confie-t-il.

Vincent, très accueillant, est toujours ouvert à la discussion même quand il est derrière ses fourneaux. Il envisage d’organiser des soirées jeux de société en semaine. Il recherche une association qui aide les malentendants, afin d’organiser des soirées en langue des signes avec sa femme.

Alexandra

Au Petit breton, 6, rue Philippe-de-Dreux à Beauvais. Plus d’informations sur leur page Facebook ou au 03 75 41 21 26.

À lire aussi:

35 raisons de ne pas aller à Beauvais

Le Beer Geek, nouveau rendez-vous des compiégnois

Tout à un euro, ou presque, chez Oup’s Café

Les Ferlempins, du bonheur à table

1 commentaire sur “Au petit breton, la nouvelle crêperie du centre-ville de Beauvais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *