Détente et bien-être au palais de Fervaques

C’est derrière la magnifique façade du palais de Fervaques aux allures de Versailles, sous les lustres de cristal que se tenait, du 15 au 18 mars, la deuxième édition du Salon du bien-être et du bio. L’événement était organisé par les boutiques Saint-Quentinoises.

Le bien-être ne passe pas seulement par le soin du corps. Il passe aussi par celui de l’esprit. Sophrologie, luminothérapie, lithothérapie, aromathérapie, magnétisme, Reiki, soin par voie spirituelle… De nombreuses disciplines étaient présentées, ce week-end, au Salon du bien-être et du bio, à Saint-Quentin. Le palais de Fervaques a accueilli aussi un maraîcher régional et un producteur de vinaigre de fruits. Tous deux ont vendu  leurs légumes et produits.

Lise Largilliere, vice-présidente des boutiques Saint-Quentinoises et gérante de l’institut Yves Rocher du centre-ville, confie qu’une fois encore, « ce salon est une réussite ! » Son stand ne désemplit pas. Ce qui attire tant ?  Des massages de 10 minutes. Tout naturellement, je me suis laissé aussi tenter. Et c’était beaucoup trop court à mon goût !

La librairie Cognet de Saint-Quentin était aussi sur place. Elle proposait des livres sur le bien-être, l’aromathérapie, le mentalisme… Intéressant pour devenir le nouveau Patrick Jane.

Un autre stand a également attiré mon attention. Celui de la luminothérapie. Des personnes étaient allongées sur des chaises longues avec des lunettes spécifiques à la luminothérapie. De la musique dans les oreilles et un plaid. Détente assurée ! De temps en temps un petit sourire se dessinait sur un visage.

Ce salon était surprenant. Les visiteurs ont pu découvrir des choses pour le bien-être auxquels ils n’auraient certainement jamais pensé.

Les Boutiques saint-quentinoises organisent deux autres événements cette année : en juin le Salon du senior et en septembre-octobre le Salon du mariage.

Kevin

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *