Sav’Onissime, des savons artisanaux et naturels

Lancé il y a trois ans, Sav’Onissime a été créée par un couple, dans le Sud de l’Oise. Ces passionnés souhaitaient réaliser des produits qui ne soient pas agressifs pour la peau. 

Des huiles végétales, du beurre, de l’huile de coco. Et même du cacao, du café ou de la lavande. Ces matières premières composent les savons artisanaux Savonissime. Aucun produit chimique ou nocif se trouve dans les recettes.

Faire des savons est un art qui demande beaucoup de soin et de précision. Chaque produit est fait à la main, avec amour et patience par Elsa et Jean-Marc. Le couple nous a accueilli dans son atelier, et nous avons pu mettre la main à la pate. Chaque quantité doit être versées au millilitre près, en suivant des recettes établies.

   

Certains ont des propriétés exfoliantes, comme celui du mar de café parfumé au citron ou celui avec de l’huile de pépin qui est antirides. Celui a l’eucalyptus-limette aide à atténuer les démangeaisons. Testé, et approuvé.

Ce travail d’équipe réalisé par le couple demande beaucoup de temps. « On passe nos weekends sur les marchés pour montrer aux gens nos produits. On leur propose des petites démonstrations. On travaille uniquement de manière artisanale. Cela prend environ quatre semaines de séchage avant de pouvoir peser et emballer chaque savon », expliquent Elsa et Jean-Marc.

En forme de fleur, de cœur, de carré classique ou d’œufs de Pâques, les jolis savons parfumés donnent toute de suite envie d’acheter. Ils sont vendus au poids, à 5 euros les 100 grammes.

« Celui à la crème chantilly marche très bien », raconte Elsa en nous montrant tout son stock de savons qui sèchent dans le sous-sol. « On a fait aussi un partenariat avec un fabriquant de bougies du coin pour vendre un coffret à 15 euros. » Des macarons baumes à lèvres sont aussi idéal pour l’hiver.

Récemment, Elsa et Jean-Marc se sont lancés dans le zéro-déchet. « Les clients peuvent nous ramener les verres à bougies une fois consumées et une remise de 20% leur est accordée sur l’achat suivant. Pour les macarons, c’est la même chose, ils peuvent nous ramener les macarons vides et ils bénéficient d’une réduction également de 39% », explique Elsa.

 

On a testé, on a approuvé, et on s’apprête à repasser commande.

Léa & Constanza

Plus d’informations sur leur page Facebook.

Rendez-vous sur notre page Facebook

pour tenter de gagner un savon

À lire aussi

Bijoux et nature en totale harmonie

Le crochet c’est pas que pour mémé !

Des cuillères et fourchettes à la mode

Constanza

Constanza

Je suis tombée amoureuse de la région depuis que je suis arrivée en France en 2016. Avec mon mari, on a l'habitude de se balader pour découvrir des coins de Paradis en Picardie. J'aime écrire, l'Histoire, les châteaux, les petits villages plein de charme et rouler sur les routes picardes tout en photographiant ces moments uniques.

2 commentaires sur “Sav’Onissime, des savons artisanaux et naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *