Le Beer Geek a ouvert il y a trois semaines et il est déjà le nouveau lieu de rendez-vous des Compiégnois. Plus de 110 bières sont proposées.

« Je souhaitais créer quelque chose de chaleureux, qui ne ressemble pas aux autres endroits. » Le pari est réussi pour Amandine, qui est parvenue à rassembler des gens de tout âge. Le Beer Geek n’est ouvert que depuis trois semaines et toutes les tables sont déjà prises. Des dizaines de jeunes discutent à l’entrée, bière à la main. Et pourtant « aujourd’hui, c’est calme ».

À la carte, 110 bières différentes. « Je suis une passionnée de bières. Pour les choisir, soit je suis curieuse et je goûte, soit je me réfère à un site réunissant des amateurs de bières. » La majorité des bières proposées viennent de Belgique, d’autres de France. La Picardie n’est pas oubliée. « Il y a pas mal de brasseries dans l’Oise. » La bière Saint-Médard, celle de Craig Allan à Noyon, la Petite brasserie picarde, la Gustave et la Cervus. D’autres bières proposées viennent de très loin, du Sri Lanka par exemple. « Chaque brasserie a son verre. La corne et la kwak ont beaucoup de succès. » Sur la carte, « tout le monde devrait trouver une bière qui lui correspond. »

Le nom du bar ? « Le Beer Geek est un mouvement en France réunissant les passionnés de bière. » Pour le côté geek, une télé et une console de jeux seront prochainement intallées. « Ça fait deux semaines qu’on teste ce bar », plaisantent des étudiants de l’UTC. « C’est accueillant, il y a un vrai panel de choix. » À vrai dire, ils ne testent plus puisqu’ils s’y retrouvent tous les soirs. « On est bien ici, on a envie de parler avec les gens. » D’autres UTCéens sont installés à la table voisine. « C’est beaucoup plus convivial que les autres bars. L’environnement est sympa, moins cher qu’ailleurs. Et il n’y a pas de minimum pour la carte bleue. C’est la quatrième fois qu’on vient et la première fois qu’on emmène les filles. »

Amandine a transformé un ancien salon de coiffure. « Tout a été fait par nous, en deux mois. Chez moi, c’est orange, avec du bois. J’ai voulu refaire la même chose. » Il y a neuf mois, la jeune femme était encore salariée dans une société. Mais elle avait en tête le projet d’un bar à bières depuis bien longtemps. « Quand ma banque m’a dit oui, j’ai foncé. Compiègne est une ville qui bouge pas mal, avec beaucoup de jeunes. Ça me correspondait. »

Pour ceux qui désirent grignoter, le Beer Geek propose du saucisson de Savoie et des planches de charcuteries ou fromage. « C’est la quatrième fois qu’on vient en deux semaines. Ça fait plaisir un petit changement à Compiègne », se réjouissent trois jeunes hommes à l’entrée du bar. Le dernier mot reviendra à d’autres étudiants : « C’est ce qui manquait à Compiègne. C’est le seul vrai bar ici. »

Léa & Constanza

Beer Geek, 9 rue de Pierrefonds à Compiègne. Ouvert de 17 heures à 1 heure du matin, de 18 à 23 heures le dimanche, fermé le lundi. Plus d’infos sur leur page Facebook.

 

0 commentaire

  1. On a fait qu’une soirée la bas, mais ça sera la première d’une longue série ! Les bières sont excellentes, l’accueil génial et ça donne envie de discuter avec tout le monde ! Une excellente adresse !

  2. Super accueil et un très grand choix de bières bouteilles mais également de très bonne bière pression .

  3. Moi j adhère ! De la bonne bière, du personnel serviable, de la convivialité. Du choix, au top !! Keep up the good work ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales