Même Paris Hilton aime ses dessins

Yann Messence est né avec un don. Les Laonnois le connaissent depuis longtemps, les intagrammeurs aussi, et surtout les stars. Paris Hilton, Kim Richards, Cathy Guetta mettent régulièrement des likes sur ses dessins.

Des portraits de stars au crayon, des monuments de sa ville en collage, la cathédrale dessinée au stylo noir. Les dessins de Yann Messence se sont appropriés la galerie d’art de la commune. L’artiste s’est fait connaître sur Instagram, et a su attirer des célébrités sur son compte.

Jusqu’à ses 15 ans, Yann dessine, en passant par l’école préparatoire des Beaux-Arts de Saint-Quentin. Suite à des déceptions, il abandonne et travaille pendant dix ans. S’il a repris le dessin, c’est grâce à une amie, qui en 2011 lui confie qu’il serait dommage d’abandonner sa passion. Yann ressort ses crayons. Il se fait alors remarquer par un artiste parisien. Les expositions s’enchaînent : à Paris, mais aussi à Londres, et surtout à New York.

En 2014, Yann se lance dans le recyclage. « Avec ce petits tas de magazines, j’ai fait une cinquantaine d’oeuvres. » Au mur, plusieurs tableaux représentant la cathédrale de Laon trônent fièrement. « Je puise les couleurs dans les magazines. Je fignole ensuite au stylo, pour ajouter la petite étincelle. » Sa ville l’inspire. « Je me nourris de ses richesses. Une ville natale, on l’a toujours dans le coeur. »

« Les oeuvres cadeaux commencent à porter leurs fruits. » Il met actuellement en place son numéro de siret, pour pouvoir bientôt proposer ses oeuvres à la vente. « Des fois, je travaille jusqu’à 2 ou 3 heures du matin. »

Ses oeuvres, il les offre aux personnalités qu’il dessine. David Halliday et Olivier Dassault notamment. Il a aussi rencontré le prince Lobkowitz. « Il a vu mon dessin, il m’a appelé à 1 heure du matin. Je l’ai rencontré deux jours après pour lui offrir. Ça fait quelque chose. » 

Aujourd’hui, Yann a su créer une véritable communauté autour de ses dessins. « Ça crée des liens, je veux partager mon art avec tous. » Même aux plus grands. Téléphone à la main, Yann nous montre ses dernières notifications Instagram. « Paris Hilton et sa mère me mettent des likes. Je n’ai plus besoin d’embêter les célébrités, elles viennent d’elles-mêmes ! » Cathy Guetta et Kim Richards lui laissent aussi commentaires et likes. « Ça fait toujours bizarre. Ça attire l’attention des autres followers. »

Léa & Constanza

Yann expose ses oeuvres au Coin des artistes, à Laon. Ouvert du lundi au dimanche sauf le mercredi, de 10 à 19 heures le week-end, de 12 à 19 heures les jours de la semaine.

Rendez-vous sur notre page Facebook

pour tenter de gagner un dessin de Yann

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

2 commentaires sur “Même Paris Hilton aime ses dessins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *