L’ogre dévoré par le SQBB

C’est le premier match de la phase retour de ce championnat de France de basket national masculine 1 et pas n’importe lequel. Ce dimanche 21 janvier à 17 heures, le match est très attendu. Le SQBB actuellement 4e reçoit Saint-Vallier, l’actuel leader en 17 matchs. Saint-Vallier ne s’est incliné qu’une seule fois les Saint-Quentinois vont-ils mettre une deuxième fois l’ogre de la Drôme à terre ?

Il est 17 heures et c’est l’affluence des grands soirs. Le palais des sports Pierre-Ratte accueille près de 2 500 personnes dont une dizaine de supporters drômois qui ont parcouru 655 km pour venir soutenir leur équipe préférée.

Le tour de terrain des stimulants.

Comme à son habitude le groupe les stimulants donne le ton avec son habituel tour de terrain pour chauffer la salle. S’en suivent la présentation des joueurs et le chant habituel, le traditionnel Aux armes, repris en cœur par toute la salle.

Les Renards Blancs

Le coup d’envoi fictif et donné par le Saint-Quentinois Gaëtan Delâcher, champion du monde ISKA.

Gaëtan Delacher

Dans le premier quart-temps, Benoît Gillet est l’homme de la situation pour le SQBB. 100 % de réussite aux tirs (10 pts) et une passe décisive. Néanmoins, à la fin de ce premier quart-temps, le SQBB est mené 14 19.

L’animation d’entre quart-temps est assurée par les pompom girls du SOMB Boulogne-sur-Mer, ce qui a ravi la gente masculine.

Les Pom Pom Girl du SOMB

Dans le 2e quart-temps, le SQBB inverse la tendance et rentre aux vestiaires à la mi-temps avec un + 5 (35-30). Le public Saint-Quentinois, réputé exigeant, se réjouit de voir son équipe batailler sur tous les fronts. Malgré un léger manque de réussite, le SQBB tient tête au leader, mais il reste encore 20 minutes à jouer.

Saint-Vallier n’a pas dit son dernier mot

Au troisième quart-temps le Saint-Vallier basket Drôme, court toujours après le score, ne trouvant pas la parade pour bloquer les offensives de l’équipe locale. Dominé sur tous les fronts, le SQBB va prendre 15 points d’avance dans le 4e quart-temps. Mais un match de basket n’est jamais fini, le Saint-Vallier basket Drôme recolle au score et prend même cinq points d’avance. Certains supporters baissent le regard. Saint-Vallier n’a pas dit son dernier mot et compte bien montrer pourquoi il est le leader.

Mais les Saint-Quentinois de Jérôme Navier n’ont pas dit non plus leurs derniers mots. Poussés par un public survolté, le SQBB fera tomber le leader par 12 points d’avance 77 65.

Et le palais des sports Pierre-Ratte reprendra en cœur le fameux chant « ils viennent ils perdent et il s’en vont ».

Benoit Gillet

Un match qui a montré une fois de plus que le SQBB a les atouts pour revenir sur le devant de la scène.

Les joueurs du Saint-Quentin basketball réaliseront ensuite un très bon moment de communion avec le public par un clapping digne du stade Bollaert-Dellelis.

Kevin

Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *