À Albert, le musée de l’aéronautique nous replonge dans le passé 

À Albert dans la Somme, le musée de l’épopée de l’industrie et de l’aéronautique retrace les évolutions présentes entre les années 40 et 80. Un espace où la découverte est accrue et où la curiosité refait toujours surface.

IMG_0101

Implanté dans le berceau de l’industrie aéronautique, le musée de l’épopée de l’industrie et de l’aéronautique présente de multiples pièces issues de domaines différents. La découverte successive de maquettes d’avions, d’outils ménagers, de costumes ou encore de voitures d’époque : la visite est pleine de rebondissements et d’objets parfois méconnus de la jeune génération qui susciteront son intérêt.

IMG_0035

IMG_0118

Un musée pour tous

À travers ses diverses collections, le musée est multigénérationnel. Permettant tantôt aux plus anciens de redécouvrir les objets de leur enfance en mesurant l’évolution permanente, tantôt aux plus jeunes de découvrir les objets d’un temps sûrement dépassé.

Le musée permet également de faire découvrir aux férus d’aviation des pièces uniques à l’image du Dakota DC3 ou du Mirage F1. Afin de rendre la visite encore plus réaliste, il est possible de rentrer dans le cockpit d’un avion ou de le piloter grâce au simulateur de vol. Les amateurs d’automobiles et autres machines en tout genre ne seront pas non plus déçus : le musée dispose de plus de 50 voitures d’époques.

IMG_0122

IMG_0088

Des collections variées

Le musée propose une quantité variée d’objets en passant par une collection de plus de 350 machines à coudre, machines à écrire, avions, télévisions, vestiges de guerre, voiturettes ou encore plus de 3 500 maquettes d’avions. La découverte et l’émerveillement font de cette visite un enrichissement constant pour les petits et les grands.

C’est en marchant et en avançant que l’on découvre toujours plus au sein de ces bâtiments emplis tels une caverne d’Ali Baba, expression que les visiteurs se plaisent à utiliser pour nous décrire au mieux leur visite.

IMG_0033

IMG_0063

Un guide passionné

Le chef d’orchestre de cette collection, Marc Betrancourt se fera un plaisir de vous faire découvrir ces pièces à travers ses anecdotes et répondra à vos questions les plus curieuses.

IMG_0123

Victorien

Le musée est ouvert le samedi de 9 à 12 heures et de 14h30 à 18 heures. Des visites sont également possibles la semaine sur demande. Le musée de l’épopée de l’industrie et de l’aéronautique. Parc de découverte, 17, rue de l’industrie à Albert. Plus d’informations sur leur site Internet ou au 03 07 36 84 43.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *