Une nouvelle bière en édition limitée pour la Petite brasserie picarde

La Petite brasserie picarde de Grandfresnoy vient de sortir trois bières en édition limitée : la Raza, la Razagnac et la Razasky.

IMG_0109

La Petite brasserie picarde a obtenu le label bio en début d’année, ce qui lui a permis de rentrer à Biocoop, à Creil. Avant de passer en bio, Pascal, le brasseur, a dû se débarrasser de son stock de malt et de houblon. « J’ai créé une recette de bière avec un maximum de produits dedans. Il y a six fois plus de houblon qu’habituellement et une énorme quantité de malt. »  Cette nouvelle bière est alcoolisée à 13°.

Pour cette nouvelle bière, Pascal souhaitait un nom « pêtant ». C’est en discutant avec son fils qu’il a trouvé : Raza vient de table rase, qui se dit tabula raza en latin. 765 litres seulement sont en vente, même si Pascal a pris le temps de noter la recette, au cas où. Deux dérivés de la Raza sont en vente, ayant été élevées dans des barriques contenant du whisky et du cognac : la Razasky, produite à 169 litres, et la Razagnac, produite à 358 litres. « Je les ai goûtées régulièrement, une fois qu’elles avaient assez pris le goût du Whisky et du Cognac, je les ai mises en bouteille. »

On a goûté, et on vous conseille fortement ces nouvelles recettes…

Léa Czns & Constanza

Les bières de la Petite brasserie picarde sont en vente en ligne, chez Bière et compagnie, à la Boîte à fromage à Compiègne. La Petite brasserie picarde est ouverte l’hiver du mercredi au vendredi de 18 à 20 heures et le samedi de 14 à 20 heure, l’été le mercredi et jeudi de 18 à 20 heures, le vendredi de 18 à 22 heures et le samedi de 14 à 22 heures. Plus d’information sur Facebook.

2 commentaires sur “Une nouvelle bière en édition limitée pour la Petite brasserie picarde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *