Rubén Belloso Adorna : des portraits au pastel des plus réalistes

L’artiste Rubén Belloso Adorna expose actuellement ses oeuvres au musée Antoine-Lecuyer de Saint-Quentin. Des portraits d’un réalisme incroyable.

A1Q

Rubén Belloso Adorna est un jeune artiste Sévillan de renommée internationale. De passage dans la cité de Maurice Quentin de la Tour, il expose quelques unes de ses oeuvres au musée Antoine-Lecuyer de Saint-Quentin.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ses tableaux sont dignes du célèbre pastelliste  avec un maître mot : le réalisme.

Très inspiré par celle qui partage sa vie, l’artiste  fait découvrir un univers où le pastel est porté à un tel niveau de réalisme que cela en est parfois troublant. Comme sur ce tableau où l’art du pastel est porté à son paroxisme.

A1B

Le visiteur est transporté par le réalisme des portraits, dont certains se rapprochent de la photographie tant ils sont fidèles à la réalité de l’instant.

Les portraits, grand format, réalisés au pastel, sont justes à couper le souffle. La précision des détails, l’expression des personnages sont époustouflants comme sur ce tableau.

A3

Pierre

L’exposition, qui se déroule du 15 décembre 2017 au 25 février 2018, ainsi que l’accès au musée sont gratuits pour l’occasion. Jusqu’au 31 décembre, le musée est ouvert en semaine de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures (fermé le mardi). Samedi : de 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures. Dimanche : 14 à 18 heures. Plus d’infos au : 03 23 06 93 98.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *