Pacific : « Donner envie de vivre aussi simplement que notre univers musical »

Les quatre membres de Pacific ont un même but : donner à ceux qui les écoutent de vivre simplement et d’avancer. Ils joueront à Liancourt le 17 février. Rencontre avec Maxime, au chant et ukulélé.

Comment est né votre groupe, Pacific ?

On a créé Pacific, avec Alexandre, dans une pièce au fond de son garage, moi au chant ukulélé et lui à la guitare chant, des petites idées ont nourri finalement des musiques complètes. Puis pour pouvoir faire des concerts dignes de ce nom, on a demandé à un ami,  Thibaut, de devenir notre batteur. Ensuite Flavien, bassiste nous a rejoint, tous les quatre nous avons fait de belles scènes en passant par Paris, Reims, Deauville, Soissons, Compiègne et Beauvais. Nous avons fait la première partie de Calypso Rose à l’ASCA de Beauvais puis la première partie de Thomas Fersen aux Zicophonies 2017. Des expériences que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

D’où est venue votre passion pour la musique ?

On a tous cette envie de créer, de jouer, et de partager, ça s’est fait naturellement, quand le groupe a débuté on était que deux et cette passion nous a motivés. 

Comment décririez-vous votre univers musical ?

Nous avons chacun nos références, nos univers, ce qui fait que nous créons notre propre univers, un univers unique de partage simple, un univers de vie où tout va bien quoi qu’il arrive, pour donner envie aux gens qui écoutent nos musiques d’avancer, de vivre aussi simplement qu’est notre univers.

Et votre premier album ?

Notre premier album est sorti en juin 2015, nommé Day and Night c’est un album qui parle de rêves et de réalité. Avec I say oh, Let it all down et The sail, on passe des rêves remplis d’espoirs à la réalité où tout n’est jamais perdu.

Un deuxième opus est en cours ?

Nous ne savons pas encore si ce sera un EP ou un album, mais nous sommes en pleine période de composition, ça sera la surprise !

Quand est-ce qu’on peut vous voir sur scène ?

Pour l’instant, un concert prévu le samedi 17 février, au centre culturel Alexandre-Urbain à Liancourt. On espère avoir d’autres dates à ajouter à notre calendrier.

Propos recueillis par Léa Czns

Retrouvez Pacific sur leur page Facebook et leur chaîne Youtube. 

4 commentaires sur “Pacific : « Donner envie de vivre aussi simplement que notre univers musical »

  • 19 décembre 2017 à 23 h 19 min
    Permalink

    Ce groupe est génialissime. Il faut le récompenser. Il m’aide à sortir de mes problèmes.

    Répondre
  • 20 décembre 2017 à 8 h 41 min
    Permalink

    Je vous souhaite de nombreux concerts pour 2018
    Ne lâchez rien !!! Bises Maxime. Lisa DEBILE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *