L’étiopathie, thérapie manuelle pour la santé

La jeune étiopathe Justine Hebinger, elle-même soignée dans son enfance par cette thérapie manuelle, exerce à Margny-lès-Compiègne. Grâce à ses mains, elle contribue à soigner tout le monde, des nouveau-nés aux seniors.

justine au bureau

Justine Hebinger exerce l’étiopathie dans son cabinet à Margny–lès-Compiègne depuis 2 ans. Elle a découvert cette discipline en se faisant soigner elle-même par un étiopathe, et a ainsi décidé de se diriger vers cette pratique, dès le lycée. La formation qu’elle a suivie a duré 6 ans : elle comprend une connaissance approfondie du corps humain, l’étude de la science systémique, l’apprentissage des techniques spécifiques de l’étiopathie et un an d’assistanat en cabinet chez un étiopathe.

cabinet

L’étiopathie est une pratique médicale visant à rétablir la stabilité des systèmes biologiques : elle soigne les causes, pour agir sur les effets des maladies. Pour cela, elle utilise uniquement les mains de l’étiopathe. L’étymologie vient du grec « aïtia » (cause) et « pathos » (ce qui affecte le corps).

Justine commence par se renseigner sur vos antécédents médicaux de fractures, d’opérations et sur la raison de votre rendez-vous. Elle va analyser et chercher à détecter les causes de vos pathologies.

Pour une tendinite du bras, Justine trouve une région de cervicales bloquée. Elle préconise de refaire plusieurs séances pour des troubles tendineux, comme pour toute pathologie chronique. En tous cas, après ses manipulations, le soulagement s’est fait ressentir sur plusieurs jours.

manip cervicales

Pour les troubles du sommeil, elle travaille par massage sur plusieurs zones du ventre.

ventre

L’étiopathe a un champ d’action sur la santé qui s’étend très largement : troubles ORL, troubles de l’appareil locomoteur, troubles digestifs, troubles d’origine vertébrale, troubles gynécologiques, troubles respiratoires, troubles circulatoires…

squelette

Après une séance d’étiopathie, vous pourrez ressentir des courbatures et de la fatigue musculaire, mais il n’y a pas d’effets secondaires (pas de contre-indication sportive, par exemple).

Pour éviter la prise de médicaments et se soigner de manière naturelle, l’étiopathie est donc un moyen à découvrir. En attendant que cette pratique soit reconnue par la sécurité sociale, certaines mutuelles remboursent déjà les séances d’étiopathie.

Zelda

Le cabinet de Justine Hebinger se situe au 343, rue du 8-mai-1945, à Margny-lès-Compiègne. Consultations sur rendez-vous au 06 17 19 05 91 ou justine.hebinger@hotmail.fr

2 commentaires sur “L’étiopathie, thérapie manuelle pour la santé

  • 18 décembre 2017 à 9 h 54 min
    Permalink

    Incroyable que l’étiopathie ne soit pas une pratique reconnue par la sécurité sociale, c’est tellement efficace ! Et c’est un plaisir de se soigner de manière naturelle en agissant sur les causes et pas seulement les effets comme les médicaments.

    Répondre
  • 22 décembre 2017 à 22 h 29 min
    Permalink

    Est ce aussi pratique ou efficace sur des cas de diabète comme.mon fils ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *