Loïc Avisse rend hommage aux victimes du terrorisme dans son dernier clip

Avec plus de 8000 vues sur Youtube, vous avez dû entendre cette entraînante chanson récemment, J’irai où le vent me mène. Derrière cette chanson se cachent Loïc Avisse, compositeur et interprète, accompagné de Vanessa Lottin, tous deux originaires du Vimeu.

Dans son dernier clip, J’irai où le vent m’emmène, Loïc Avisse rend hommage aux victimes des attentats de Paris. Publié sur Youtube début octobre, son deuxième clip a déjà dépassé les 8 000 vues.

Après les attentats de Paris en novembre 2015, Loïc prend quelque temps pour écrire sur cette terrible tragédie. La difficulté a été de trouver une chanteuse pour l’accompagner. Après plusieurs tests non concluants, il fait la connaissance de Vanessa, grâce à un ami commun. La chanson J’irai où le vent me mène est lancée et enregistrée en studio.

Le clip est réalisé avec un groupe de professionnels de tous horizons (coiffeur, maquilleur, figurante). C’est aux Trois villes sœurs (Eu-Mers-Le Tréport) et au Bois de Cise, qu’ils réalisent la vidéo.

avisse 2

avisse 3

Loïc Avisse est un passionné de musique depuis toujours. Tout à commencer très jeune, avec un poste de musique et un micro, il s’amusait à chanter sur les bandes son des deux titres, puis s’est mis à écrire des textes vers l’âge de 14 ans. Au lycée, il commence à partager ses musiques auprès de ses amis qui l’encouragent à continuer.

Un premier album écoulé à 1 000 exemplaires

Vers 20 ans, le jeune artiste participe à des stages dans une association de musique sur Amiens et obtient la possibilité  de créer des musiques et enregistrer des chansons dans un studio professionnel. En 2007-2008, repéré par Amiens Métropole, il sort son premier album de musiques urbaines,  Essiva & Myriam : ça vaut le détour, qui s’écoule à 1 000 exemplaires. Puis les années passent, le travail de chacun et la distance, ont fait que le groupe s’arrête.

À la Une du Courrier picard

Quelques années plus tard, le chanteur compositeur se remet à écrire et reprend goût pour sa passion. Il écrit Que tu reviennes sur un son électro pop et en fait un clip grâce à la participation de Christophe Geneviève, de Dotherightproduction, une société de production audiovisuelle. Le morceau fera notamment parler de lui dans la presse locale et Loïc Avisse fera la une du Courrier picard, édition Picardie Maritime, en septembre 2015.

Loïc met beaucoup d’importance sur l’écriture, il travaille également avec beaucoup de beatmakers. Il aime chercher les mots qui collent aux musiques qu’on lui envoie. Deux nouveaux titres devraient sortir durant l’année 2018.

                                                                                                                                                 Olivia C.

Retrouvez Loïc Avisse sur sa page Facebook.

1 commentaire sur “Loïc Avisse rend hommage aux victimes du terrorisme dans son dernier clip

  • 14 décembre 2017 à 21 h 53 min
    Permalink

    Merci Olivia pour ce coup de projecteur sur votre site.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *