Ambiance chaleureuse et atypique à l’Atelier d’Alex

Envie d’Italie ou d’Espagne ? De charcuterie, de fromage ou de tapas ? L’Atelier d’Alex, à Amiens, en propose pour tous les goûts et tous les appétits, dans une ambiance chaleureuse.

IMG_9711

Des planches de toutes compositions trônent sur les tables. Made in Italy ou Espagne, composés de charcuterie, de fromage ou de tapas, les plats vous appellent. À côté, des verres de bières et de vin.

IMG_9685

IMG_9691

Des rires, des embrassades, des discussions légères ou sérieuses. Des amis, des amoureux, des collègues. L’Atelier d’Alex, qui a ouvert il y a trois ans, sait réunir tout type de clients dans une ambiance chaleureuse, à la décoration chargée mais pas trop.

IMG_9730

« Alex a toujours rêvé d’ouvrir son bar. Après 10 ans à Amiens, dans différents bars, il voulait l’ouvrir en Espagne. Finalement, c’est ici qu’il s’est installé. Et avec l’essor que ça a pris, il a été obligé d’embaucher », confie Nicolas, à ses côtés depuis le début de l’aventure.

IMG_9699

IMG_9701

En exclusivité à L’Atelier d’Alex, vous pourrez déguster la bière Picardilly. « D’autres bars la proposent en tant que bière du moment, mais pas toute l’année », précise Nicolas.

IMG_9693

IMG_9694

Le cadre, atypique et chaleureux, ne ressemble à aucun autre endroit de la capitale picarde. Les yeux passent d’une guitare à un skate, d’une raquette en bois à des photos d’antan. « Il n’y a pas d’autres bars avec un grand comptoir et avec autant de vie autour. On essaie de mettre au maximum les clients à l’aise. »

IMG_9690

IMG_9707

Et pour les fidéliser encore plus, la décoration est renouvelée tous les six mois. « Notre but, c’est que les gens se disent : je reviendrai, et je ramènerai des gens. » En ce qui nous concerne, ce sera chose faite.

IMG_9723

IMG_9729

Léa Czns & Dimitri F

L’Atelier d’Alex, 12, rue des Orfèvres, à Amiens. Plus d’infos sur leur page Facebook. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

4 commentaires sur “Ambiance chaleureuse et atypique à l’Atelier d’Alex

  • 14 décembre 2017 à 12 h 33 min
    Permalink

    Eh bien je ne connais pas cette adresse, mais votre article me donne envie de découvrir ! Alors je note !

    Répondre
  • 14 décembre 2017 à 13 h 41 min
    Permalink

    Ça donne envie d aller faire une petite dégustation.

    Répondre
  • 14 décembre 2017 à 19 h 36 min
    Permalink

    Très bonne adresse à tester d’urgence pour ceux qui ne connaissent pas !

    Répondre
  • 14 décembre 2017 à 23 h 47 min
    Permalink

    Je participe au concours pour gagner les deux verres d’atelier d’Alex. J’aimerais tellement les gagnés. Je tente ma chance 🍀🍀🍀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *