Une exposition qui fait voyager à l’autre bout du monde

L’association Enfance et partage Haute-Picardie a dévoilé quelques tableaux venus de différents pays dont les jeunes sont aidés par cette dernière. Ils étaient exposés à la Galerie 115, à Saint-Quentin.

expo1

Réalisés par les femmes du Pérou ou encore d’Haïti, les oeuvres étaient également en vente afin de financer les différentes actions de l’association saint-quentinoise. L’exposition, qui a eu lieu à la galerie 115, est en alternance avec une vente aux enchères, organisée tous les deux ans.

expo 41.jpg

Dans le même temps, l’association investit les différents centres commerciaux de la région saint-quentinoise pour l’action des bougies de Noël. Grâce à la mobilisation des bénévoles, l’organisation a pu vendre 13 500 bougies lors des fêtes de fin d’année 2016.

expo

Elles sont fabriquées par les  membres de l’association à partir de cire et de pots de yaourt en verre. Pour cette saison 2017, ils ont décidé d’augmenter le nombre de cierges : « Cette année on en a confectionné 15 000, qu’on espère vendre. C’est bien parti, on a bien vendu dès le départ. Le but est de nourrir des enfants, de leur permettre d’avoir un repas par jour. Le seul qu’ils ont souvent », précise  Michèle Ledru.

expo 3

expo 2

Manon & Ombéline

Les bénévoles seront présents à Monoprix samedi 16 décembre, Leclerc Harly les 15 et 16 décembre, et Auchan du 20 au 23 décembre de 10 à 18 heures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *