André Van Beek, entre peinture et paysages

À 5 minutes en voiture de Beauvais habite André Van Beek, artiste à la renommée mondial qui peint les plus beaux paysages de sa Picardie natale, avec de délicates couleurs. Son atelier est entouré d’un magnifique jardin de plus d’un hectare, qui est ouvert à tous ceux qui souhaitent se balader parmi les étangs, fleurs, arbres et canards.

Dans sa jeunesse André Van Beek s’est occupé de l’entreprise familiale et n’avait pas beaucoup de temps pour faire ce qu’il voulait vraiment faire : de la peinture. Pendant ses balades dans la région, il gravait dans sa mémoire les plus beaux coins et paysages pour pouvoir peindre plus tard, lorsque le temps l’aura décidé, les très jolies images qu’il avait en tête.

20171119_154204

Son talent et sa passion l’ont aidé à se faire repérer rapidement et à avoir une côte sur le marché de l’art, ainsi qu’un style bien à lui, rempli de couleurs superposées, de paysages qui changent en fonction des saisons et toutes sortes d’images fleuries qu’il trouve comme inspiration dans son propre jardin.

Le peintre a une sensibilité qui se voit tout de suite dans ses peintures pleines de vie et de lumière, même dans les paysages froids et hivernaux des hortillonnages d’Amiens on peut presque sentir la chaleur des rayons de soleil faite avec une telle délicatesse que les arbres baignent dans une subtile lumière dorée.

20171119_153123

Son pinceau se balade guidé par sa main experte pour réaliser les plus beaux jardins fleuris, comme celui du poète picard Philéas Lebesgue ou le sien, qui reflètent à la perfection la beauté de changement rythmique des saisons dans la nature, les brumes du matin qui flottent sur l’étangs et  les petits ponts qui le décorent.

Pour se laisser émerveiller par ses peintures ou les acheter il suffit de se rendre à son atelier et passer un agréable et pittoresque moment qui finira, surement, entre les multiples chemins de son jardin.

Constanza

1, rue des Auges sur D 931 à Saint-Paul. Contact : 03 44 82 20 18, vanbeek@club-internet.fr ou www.andrevanbeek.comwww.andrevanbeek.com

1 commentaire sur “André Van Beek, entre peinture et paysages

  • 6 décembre 2017 à 13 h 31 min
    Permalink

    Quel travail ! C’est tout a fait remarquable.
    L’inspiration, les couleurs, cette harmonie… Je suis fan.

    Hélène Joe Marie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *