À Liancourt, le boudin est en fête

Pendant deux jours, samedi 11 et dimanche 12 novembre, la ville de Liancourt a vibré au rythme de la foire Saint-Martin, qui célébrait les boudins et la bière. Un savoureux mélange.

DSC_8399

Les festivités de la foire Saint-Martin, à Liancourt, ont débuté samedi 11 novembre, vers 20 heures. Au programme, la fête de la bière ! La boisson houblonnée était à déguster avec une choucroute garnie ou des saucisses-frites. Pour rythmer le tout, le groupe de musique Die Glucklichen Freunde était sur scène.

DSC_8395

Le lendemain, dimanche 12 novembre, et toujours à Liancourt, le boudin était à l’honneur. Pour célébrer ce plat, généralement servi durant la période hivernale, la ville avait organisé des ateliers fabrications, dégustations et ventes de boudins. Cette fois, c’est le groupe de musique L’orchestre Jöel Franck qui était chargé de l’animation, avec la reprise de tubes dansants.

DSC_8394

Pour l’occasion, plusieurs rues de Liancourt étaient à la fête. Des stands de vente de vêtements, saucissons, bonbons, jouets et marrons chauds étaient installés sur les trottoirs, ainsi que des pêches aux canards et autres animations de foire.

La journée du dimanche a été ponctuée par une tombola et des tirages de loto.

DSC_8391DSC_8392DSC_8401DSC_8398

Quentin L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *