Exposition ‘Confluences’ à Amiens : quand le végétal rencontre le minéral

Vendredi 3 novembre, l’exposition « Confluences » était organisée chez la fleuriste amiénoise Hana Mei. De jolies créations issues d’une collaboration avec Maison Pélat étaient à découvrir, mêlant végétal et minéral.

DSC01518

Vendredi 3 novembre, de 9h30 à 19h, avait lieu l’exposition « Confluences » regroupant des créations de joaillerie et d’art floral issues d’une collaboration entre Kévin Perodeau Latini, créateur de bijoux pour Maison Pélat, et Vanessa Remars, fleuriste et gérante de la boutique Hana Mei d’Amiens.  Une jolie rencontre entre le végétal et le minéral.

DSC01516DSC01532

« L’objectif est de montrer que le minéral peut avoir autant de finesse que la tige d’une fleur » explique Vanessa Remars. Des bijoux pleins d’originalité et de poésie, joliment mis en valeur au milieu de compositions fleuries, étaient à admirer et à acquérir chez la fleuriste amiénoise.

Les deux créateurs espèrent que leur collaboration pourra amener à organiser d’autres événements de ce genre à l’avenir, avec des artisans de divers domaines, et se montrent tous deux très enthousiastes à cette idée.

DSC01524DSC01521DSC01529DSC01543

Laurie F.

Hana Mei, 6 rue Léon Blum, 80000 Amiens. Pour la contacter : 03.22.43.02.36
Maison Pélat bijoux, à retrouver sur Facebook ou via leur site web :  www.maisonpelat.com

1 commentaire sur “Exposition ‘Confluences’ à Amiens : quand le végétal rencontre le minéral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *