Les amateurs à l’honneur sur la scène du Grand théâtre de Creil

Le 28 octobre dernier, à 19 heures, La Faïencerie – théâtre de Creil, a offert leur quart d’heure de gloire à dix artistes amateurs, après quatre jours de coaching.

C’était samedi dernier, à Creil. Le premier événement intitulé Bienvenue chez vous ! Des artistes des environs, sélectionnés par un casting le 21 Octobre, ont été encadrés par DeLaVallet Bidiefono, Paola Comis et Emilie Vandenameele, trois professionnels de la danse et du théâtre. Après quatre jours de travail intensif, ils ont eu la chance de se produire sur la grande scène de la Faïencerie, une salle de 750 places. Lumières, son, fumée d’ambiance, tout était monté comme pour un spectacle de pros.

De la danse

Le spectacle est ouvert par les plus jeunes : trois danseuses, souriantes, sur une musique énergique. Ensuite, l’impressionnante danseuse de hip hop, Mya, nous a prouvé que les mouvements peuvent exprimer tant d’émotions.

Du slam

Pas commune, Zahia Bellounes, mère, chanteuse et slameuse. Elle le dit, son français n’est pas parfait, mais elle nous parle du cancer, du prix de la vie et « La terre, elle est belle ».

IMG_2843IMG_2902

Musique

De façon humoristique, Mehdi-Selemane utilise son clavier et demande au public de l’aider à trouver son « Do ». Pas sûr qu’il ait été retrouvé…

La chanteuse Alyson Sow, les chanteurs Léo Esquenet et Patcy, le guitariste- chanteur Sam Pattriti se sont produits. Chanson d’amour, marseillaise revisitée devenue « La Lyonnaise », « Mon amie la Rose »…

IMG_2912IMG_2919IMG_2853

IMG_2925

Après le spectacle, un repas convivial était partagé entre le public, les organisateurs et les artistes. L’occasion de faire connaissance, d’échanger des recettes et des infos en tout genre.

IMG_2940

Émotions, découverte de personnages, les organisateurs ont envie de réitérer l’expérience, nous les y encourageons !

Zelda

Retrouvez le programme sur www.faiencerie-theatre.com. Plus d’infos au 03 44 24 01 01 ou par mail : accueil@faiencerie-theatre.com

 

2 commentaires sur “Les amateurs à l’honneur sur la scène du Grand théâtre de Creil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *