La scène slam fait sa rentrée à Beauvais

Samedi 14 octobre, l’association Rimes Croisées reprenait leur scène ouverte à l’Association Culturelle Argentine. Tous les mois, « Quand Dire C’est Faire » se déroule à Beauvais et s’exporte maintenant à Paris et Bordeaux, grâce au parrain de ces événements, Néo Bled.

IMG_1986r

Une association différente est présentée à chaque QDCF et 2€ par texte récité sont offerts à ce groupe associatif. Il s’agissait cette fois de l’école de musique beauvaisienne, Hanicroches.

IMG_2004r

Ambiance chaleureuse dans la salle, autour des petites tables, 110 personnes s’étaient regroupées dans le public pour l’occasion. L’équipe son, lumière, le nouveau DJ, les animateurs, tout était bien rôdé. La soirée est peinte en directe sur une toile par Gérald Thomas. Mais comment fait-il ?! Quel talent !

IMG_2102r

Cette soirée met surtout à l’honneur des slameurs et des rappeurs, mais aussi des chanteurs compositeurs et des artistes de reprises.

Nous avons ri aux larmes avec les anecdotes des Grabateers sur des instruments celtiques improbables… Nous avons écouté attentivement Odile avec « Elle s’en fout » (alors que… pas du tout !), entendu des réalités sur notre société,  partagé nos cauchemars avec Philox la Balayette, voyagé avec Soldat Nicolaï, Roxane, Sébastien, Thibaut, repensé au passé avec Victoria… Mélissa a joué du piano debout et de la guitare aussi ! Un slameur nous a parlé de la perte de son ami proche, tandis que Damien nous a fait rire avec sa relations aux pervenches (fleurs et autres).

IMG_2089r

IMG_2074r

IMG_2202r

IMG_2174r

IMG_2120r

IMG_2104r

IMG_2063r

IMG_2040r

IMG_2014r

Émotions, arts : les mots pour guérir les maux ! 

Zelda


Prochain « Quand Dire C’est Faire » le 25 novembre 2017 à 20h à l’ASCA (8 avenue de Bourgogne
60000 Beauvais). Plus d’informations : http://www.asca-asso.com/concerts/quand-dire-cest-faire-scene-slam/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *