Amiens met la pression : une découverte des bières artisanales de la Région

Le week-end dernier, la deuxième édition du festival de la bière, Amiens met la pression, a pris place au cloître Dewailly. Retour en images sur ces deux jours où les brasseries de notre région étaient à l’honneur.

« Une ambiance festive, musicale et conviviale autour d’une petite mousse »

Pour la deuxième année consécutive Mr Prudhomme, Gérant de la Cave du Houblon à Amiens organise un évènement qui rassemble de nombreux brasseurs, afin de découvrir leurs produits, les déguster et discuter avec convivialité. C’est pas moins de 13 brasseurs qui étaient présents, venants de Picardie, Haute Normandie et région Parisienne.

Un petit verre avec le slogan de l’évènement servait de consigne au prix de 1,50 euros. Il fallait rajouter le même prix pour déguster une bière. Un atelier culinaire à partir de 16 heures permettait de de marier bière et fromage (maroilles, comté, et sablé de wissant). Quelques stands de restauration étaient présents pour ne pas se laisser dépasser par la puissance houblonnée, ainsi que quelques stands de jeux.

Le festival s’est terminé en douceur et en musique avec un bal populaire « Les Gambes ed min pied » qui commençait à 20 heures, suivi d’un rythme plus funk avec le groupe « Karaba ».

Pour finir, dimanche après-midi, un brassin public « Grocornut » était d’inauguration pour faire découvrir aux amateurs de bière les différentes méthodes de brassage.

Dimitri F


Les brasseurs Picards à l’honneur :
– La Saint Rieul (Trumilly 60) ;
– L’Ecossais Craig Allan (Plessis-de-Roye 60) ;
– Rollus (Louvrechy 80) ;
– Charles et Vianney (Amiens 80) ;
– Brasserie Félicité (Montagny-Sainte-Félicité 60) ;
– La Brasserie de la Somme (Domart en Ponthieu 80) ;
– La Picardilly (Amiens 80).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *