La majestueuse et inquiétante abbaye de Chiry-Ourscamp

L’abbaye de Chiry-Ourscamp, près de Noyon, attire des touristes de toute la France, mais aussi des étrangers. Entouré de nature, l’endroit est idéal pour une balade, un pique-nique, et de belles découvertes.

DSC_0121

Avec mon mari on s’est fait une promesse : prendre la voiture dès qu’on peut et découvrir le monde. On se connecte sur Instagram ou Google maps pour trouver l’inspiration et c’est parti ! C’est comme ça qu’on a découvert une magnifique abbaye en ruines, même si j’avais fait un mauvais choix de chaussures : la prochaine fois je mettrai des basket et non des talons aiguilles…

Se balader autour de l’abbaye Notre-Dame d’Ourscamp est très sympathique : les vestiges qui se fondent dans la nature sont entourés par la forêt, ce qui donne vraiment l’impression d’être dans une autre époque ou dans un film. L’endroit est idéal pour prendre de superbes photographies.

DSC_0153

Le ciel est le plafond et l’herbe le sol, c’est à la fois majestueux et inquiétant. Située dans la ville de Chiry-Ourscamp en Picardie, cette abbaye a été fondée en 1129 par l’évêque de Noyon mais elle n’a pas eu une histoire facile : elle a été brulée et pillée ainsi que bombardée pendant la Première Guerre mondiale.

Aujourd’hui on peut visiter l’étonnante abbaye et profiter de ses espaces verts, un endroit parfait pour prendre l’air, lire et même faire un pique-nique en famille, en écoutant les chants des oiseaux.

DSC_0158

Lors de notre visite aux ruines de l’église abbatiale (il ne reste plus que quelques murs extérieurs), on a pu découvrir l’histoire et se laisser émerveiller par ce trésor caché de notre belle région. Pas besoin d’aller loin pour trouver des petits coins charmants. Même notre chien a pu en profiter et courir libre sous un ciel bleu et ensoleillé.

Aujourd’hui, l’abbaye reçoit la visite, non seulement de français, mais aussi des étrangers, attirés par l’histoire et la beauté de cet endroit.

DSC_0129

Constanza

2 commentaires sur “La majestueuse et inquiétante abbaye de Chiry-Ourscamp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *