La Grande Réderie d’Amiens à l’heure d’Automne.

Le week-end dernier avait lieu la Grande Réderie d’Amiens. Avez vous fait comme ces dizaines de personnes, en vous réveillant avant l’aurore ? Collectionneurs, brocanteurs, décorateurs étaient en tout cas, tous au rendez-vous de la deuxième plus grande braderie de France. 

Il fallait se munir de bonnes baskets, avoir de bons yeux, être curieux et plus encore… Car, ce sont de nombreuses heures, de nombreux kilomètres qui vous attendaient, si vous vouliez tout voir ! En effet : près de 3 000 exposants, notamment sur des rues nouvellement ouvertes à la Réderie, sont venus animer le centre ville de la capitale Picarde.

Les « rédeux » comme on les appelle ici, étaient enchantés de leurs trouvailles : jouets d’enfance, meubles anciens, vaisselles anciennes…

Ci-dessous, quelques photos de ce qui nous a fait sourire, nous a rappelé de bons souvenirs. Comme des objets que nous n’avons pas (ou plus) l’habitude de voir : voitures à pédales anciennes, affiches de parfumeurs, ancien matériel de coiffeur… Et même pour les fans de l’Automne, un stand complet dédié aux citrouilles !

 

Si vous avez raté cet événement, sachez qu’il revient en 2018 au Printemps et en Automne. A vos agendas !

Ombéline & Photo d’Olivia C.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *