Les Portes de l’An Fer, un lieu unique dédié à la ferronnerie d’art

Installée depuis novembre 2016 en plein cœur de la zone commercial de Jaux-Venette, Les Portes de l’An Fer, une boutique offrant de nombreuses créations basées sur l’acier, est fièrement tenue par Jacques Baudesson et son épouse.

IMG_4394.JPG

L’histoire a commencé il y a quelques années. Jacques était alors ferronnier et créait des meubles destinés à son utilisation personnelle. Mais à la demande de son entourage, l’isarien décide alors de se lancer dans la création d’un atelier et d’un point de vente dans la vallée de l’Oise, proche de Noyon.

Le concept de la boutique : un esprit loft et métallique, avec notamment des meubles design, exposant leur talent : un véritable terrain de jeu pour le couple. Leur grande valeur ajoutée est leur capacité à faire du sur mesure, en s’adaptant aux demandes de chacun des clients, et en donnant vie à ce qui n’était au départ qu’une idée, un croquis sur un bout de papier.

Bien situé au cœur de la zone commerciale de Jaux-Venette, Les Portes de l’An Fer possède le monopole dans ce domaine. Les commandes affluent de tout le sud de l’Oise, et même jusqu’à la région parisienne.

Le couple travaille également avec des créateurs de vêtements, afin que l’esprit loft soit poussé à son maximum. Le vintage s’expose partout dans le point de vente par de nombreux objets, tels que des plaques en email.


Retrouvez Les Portes de l’An Fer au 370-372 rue des Métiers – 60880 JAUX et sur Facebook : Les Portes de l’An Fer

IMG_4412

Lucas Marcos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *