Compiègne pour l’albinisme au Ziquodrome

Samedi 8 juillet s’est déroulée au Ziquodrome de Compiègne la 3e journée internationale de sensibilisation sur l’Albinisme.

Pour soutenir l’association Les Albinos de Hema Nayélé, de nombreuses animations étaient au rendez-vous au Ziquodrome de Compiègne, samedi dernier : défilé, concert, stands associatifs et restauration. Retour en image sur cet événement.

IMG_7892

Mariam Maiga, présidente de l’association les Albinos de Hema Nayélé, était à l’initiative de ce rassemblement emblématique. Créée il y a sept ans, l’association a pour ambition de faire accepter les différences quelqu’elles soient. Au Burkina Faso, pays d’origine de la présidente, les persécutions à l’encontre des personnes atteintes de cette particularité génétique sont nombreuses. Face à cette injustice, elle en a donc fait son combat quotidien.

La scène du Ziquodrome a accueilli un concert et un défilé aux couleurs des créations de Ange-Marie-Koné, avec la présence de Pierre Vatin, député, Billy Matt, présentateur et chanteur, Caroline Kromwel, Reine du Muguet et enfin Marlène Fournier, Miss Hauts-de-France.

IMG_7955

Stand associatif comprenant notamment une vente d’articles féminins

bébé muanga.jpg

Bébé Muanda, parrain de l’association, était venu spécialement de Londres pour l’occasion

Caroline Kr & Alexis Bcr

1 commentaire sur “Compiègne pour l’albinisme au Ziquodrome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *