Une passion commune : le cinéma 

Acteurs, producteurs, techniciens… Et surtout empreint à une bonne humeur et au partage, ces vidéastes amateurs originaire de l’Aisne mettent en avant leur région sur YouTube.

studio harly
Caméras et scénarios en main, ces axonais de tout âge et de tous horizons se rejoignent régulièrement pour tourner de courtes vidéos. « Je suis passionné de cinéma depuis tout petit. Un noël, j’ai demandé tout naturellement une caméra. Et quelques temps après, j’ai découvert les méthodes de tournage, notamment sur fond verre, de la guerre des mondes sur YouTube », confie Benjamin Poitte. Depuis cinq ans, le Studio Harly réalise des courts métrages sur sa chaîne YouTube.

studio harly 2

Avec ses acolytes , Benjamin Poitte privilégie la cohésion et la polyvalence : « Il y a les acteurs, mais beaucoup font également techniciens. Pour le midi, on s’arrange. Tout le monde ramène un petit quelque chose et on mange tous ensemble. »

Tournant dans les environs de Saint-Quentin, la petite troupe s’apprête à sortir le deuxième volet de Roudeur Chasse, un court métrage qui sort demain sur la chaîne YouTube de la troupe.

Manon Capelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *