Rendez-vous samedi à Corbie pour la 25e édition de la « Fête dans la Rue »

Vous cherchez une idée de sortie pour ce week-end, pour bien commencer l’été sous le soleil ? Rendez-vous ce samedi 24 juin à la « Fête dans la Rue » de Corbie, dans la Somme.

A une quinzaine de kilomètres d’Amiens, la ville de Corbie organise une nouvelle fois l’évènement incontournable de l’année dans le département Picard. C’est en moyenne 20 000 à 25 000 personnes qui font le déplacement chaque année pour assister à cette grande fête familiale et populaire proposée par la ville. Pour sa 25e édition, la « Fête dans la Rue » de Corbie sera l’occasion de découvrir dix spectacles locaux et internationaux et de participer à de nombreuses animations, aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes. 

Dès 16 heures, venez découvrir une programmation variée de spectacles de rue et d’animations pour tous. Entre numéros de cirque, théâtre burlesque ou encore concerts, chacun y trouvera son bonheur.

Sans titre 2

Animation « L’Abbatiale à l’époque du Moyen-âge »

Au programme des animations, entre autres, la découverte de « l’Abbatiale à l’époque du Moyen-âge », où le spectateur amateur d’Histoire pourra découvrir comment l’on vivait à Corbie au XIIe siècle, à travers des activités auxquelles il pourra participer. 

Sans titre 3

« Jeux de tradition »

Parmi les animations, il sera également possible de s’initier aux jeux traditionnels de notre région. Vous découvrirez par exemple comment se jouent le « palet pétanque » ou encore le « quoridor géant ». 

Pour les enfants, toutes sortes d’animations seront également prévues pour eux. Pour les plus jeunes (moins de trois ans), vous y trouverez un espace « cocooning » rempli, entre autres, de peluches géantes, mais aussi un coin lecture. 

Pour les plus grands, des activités sportives telles que des ateliers de grimpe dans les arbres seront disponibles dans l’espace « Sport et Découvertes ». 

Sans titre 4.jpg

Le groupe « La Bonne Heure » 

Du côté des spectacles de rue, de la musique sera prévue, notamment avec le groupe « La Bonne Heure », qui sera en représentation à partir de 16 heures, place de la République. D’autres groupes sont également à retrouver tout au long de la journée. 

Du théâtre burlesque sera aussi présenté au public, avec Les Passes Tressées « Sucré Salé », dès 16h45, place de la République. 

                                                                                                                                                 Elodie 

 

RETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET SUR CET ÉVÉNEMENT SUR WWW.MAIRIE-CORBIE.FR 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *