Oppression 2 : la sortie c’est aujourd’hui

La petite troupe de cinéastes amateurs de Saint-Quentin revient pour le deuxième volet d’Oppression. Cette suite met en scène de nouveaux acteurs et dévoile un scénario autour des origines du mal. Rencontre avec Lilian Flamant, 17 ans, à l’origine de la page Millénium Production. 

oppression 2 1

Peux-tu nous en dire un plus sur le tournage de ce deuxième épisode ?

Le tournage a débuté le 14 avril à Beaurevoir/Harly et a duré 1 mois. On a eu de nouvelles têtes qui ont rejoint le groupe pour la suite de l’histoire. Notamment, Joachim Willocquet, Alexandra Legrand et Florent Legrand. Dans ce court-métrage, le but est vraiment d’éclairer certains points laissés obscurs à la fin du premier volet. Je pense que les gens qui nous suivent ont hâte de voir cette suite, on a eu beaucoup de retours positifs après le premier opus.

Des secrets du tournage ?

Dans l’ensemble il s’est vraiment bien déroulé. Vers la fin, il y a eu un différent artistique avec Fabienne au sujet de scènes additionnelles. Un moment fort du tournage s’est passé à Beaurevoir, quand Freddy et Marina ont commencé leurs scènes. J’ai tout de suite su que ça allait être compliqué : les fous rires sont toujours difficilement contrôlables !

Peut-on attendre un Oppression 3 ?

Je ne pense pas qu’il y aura de troisième volet pour Oppression, pour moi l’histoire est achevée. Peut être que plus tard le court métrage deviendra une série voire un long métrage.

Y-a-t’il d’autres projets à venir ?

Avec Freddy, on prépare plusieurs choses. On veut essayer d’innover pour pouvoir apporter des choses inédites. Actuellement nous sommes en pleine discussion et il y aura une annonce sur la prochain projet vers juillet-août. Nous voyons également pour développer l’association et créer une page sur un site de financement participatif (chaque personne faisant un don et étant récompensée). J’ai reçu un courrier d’encouragement de la mairesse, Frédéric Macarez, le 22 mai dernier, j’étais fier de nous et de notre travail.

Manon Capelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *