5 endroits pour se rafraîchir dans l’Aisne

1 – La base de loisirs La Frette, à Tergnier

Au bord d’un lac, cet espace de loisirs de 32 hectares dont une plage de sable blanc de 20 000 m² est parfait pour une sortie en famille ou entre amis propose diverses activités : la baignade surveillée, des parcours pédestres, des toboggans aquatiques, la location de barques, de pédalos, de micro-glisseurs, de canoës, de kayaks, d’optimists et de planches à voile, mais aussi une aire de pique-nique avec buvette et restauration, le tout dans un environnement préservé. Il est même possible d’y pêcher, les étangs étant particulièrement riches en brochets, perches, anguilles, gardons et sandres.

Ouvert tous les jours de 9h à 21h, rue de la Prairie, à Tergnier. Tarifs. Renseignements au 03 23 40 21 20.

View this post on Instagram

#lafrette #tergnier

A post shared by Lucile (@luluetsesfilles) on

2 – La base de loisirs Axo-plage, au bord du lac de Monampteuil

La base de loisirs Axo-plage, au bord du lac de Monampteuil, est située à quelques kilomètres de Soissons et de Laon. Elle offre un espace de loisirs de plus de 40 hectares. Avec sa plage de 330 mètres de long, ses aires de jeux, son espace naturel protégé, son belvédère et son terrain de football et de basket, Axo-plage est un endroit idéal pour une sortie en famille le weekend. Cette base de loisirs vous donne la possibilité de déjeuner sur place, grâce à sa brasserie, son snack et son aire de pique-nique avec un espace barbecue.i

Ouvert tous les jours dès 10 heures, Lieu-dit le Moulinet, à Monampteuil. Informations et tarifs. Renseignements au 03 23 80 92 41 ou axoplage@ailette.org  

3- L’Etang D’Isle, à Saint-Quentin

En dehors des magnifiques points de vue qu’il donne sur la réserve naturelle, le parc d’Isle, situé en plein cœur de Saint-Quentin, offre de nombreuses activités. Il dispose d’une plage où la baignade est surveillée, d’une base nautique où il est possible de faire du canoë Kayak et de l’aviron, d’une zone de pêche, mais aussi d’un minigolf et d’un boulodrome. Il est également possible de se restaurer sur place à la guinguette de Saint-Quentin, ou de prendre une pâtisserie au salon de thé « Au fil de l’eau ».

Ouvert tous les jours de 14h à 19h, avenue Léo Lagrange, à Saint-Quentin. Entrée libre et gratuite. Renseignements au 03 23 06 30 41.

4 – Center Parcs Le Lac d’Ailette, à Chamouille

Si lors d’un week-end détente vous cherchez l’endroit propice à une bonne baignade dans l’Aisne, le parc aquatique Aqua Mundo du Center Parcs de Chamouille est fait pour vous. Vous pouvez nager comme dans la mer dans le bassin à vagues, profiter du soleil dans le bassin Horizon chauffé à 29°C, faire une bataille d’eau dans l’arbre à eau, vous laisser emporter par le courant tranquille de la rivière douce ou par le torrent de la rivière sauvage… Et même prendre une bonne dose d’adrénaline dans les toboggans aquatiques.

Parc Nautique de L’Ailette, à Chamouille. Conditions et réservation sur le site de Center Parcs.

5 – Le parc des Bruyères, à Fère-en-Tardenois

Repéré par Le Petit Futé, ce parc y est défini comme « un paradis pour amateurs de balades contemplatives ». On y trouve deux plans d’eau, des étangs et un marais. Il est également possible d’y pêcher. Ce parc offre un magnifique cadre et s’étend sur une surface de 80 hectares.

Ouvert tous les jours, rue du château, à Fère-en-Tardenois. Entrée libre.

 

Alexandra

5 commentaires sur “5 endroits pour se rafraîchir dans l’Aisne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *