La Grange, sa scène libre, ses planches de charcuterie et ses verres de vin

La Grange, à Compiègne, est l’un de nos endroits préférés pour nous retrouver autour d’une planche de charcuterie et d’un verre de vin. [Concours sur notre page Facebook afin de remporter une planche et deux consommations]

« On souhaitait créer un lieu de vie. Le but, c’est de partager. Tout le monde peut se causer. » Mission réussie pour Sébastien, bassiste professionnel associé à Christian depuis deux ans, qui travaille dans l’événementiel. « C’est lui qui a découvert le lieu, il m’a appelé. C’était la première manufacture de Compiègne de pneus. Nous avons fait pas mal de travaux, mais on a voulu laisser la pierre apparente. »

IMG_4977

La Grange est rapidement devenue le QG des Compiégnois. Tout le monde peut se produire sur la scène du bar à vins, et la salle est ouverte à tous : associations, clubs d’entreprises, réunions professionnelles… « On travaille aussi beaucoup avec l’UTC et les étudiants en Erasmus ». La clientèle est âgée de 18 à 65 ans, réunie autour des différents événements proposés.

IMG_4983

« Nous avons beaucoup d’entreprises en début de semaine. Puis les jeudis, c’est scène ouverte pour les Picards, mais aussi pour des groupes et talents d’autres régions« , explique Sébastien.

IMG_4980

De nombreuses soirées à thèmes sont aussi organisées : « sur le thème du Brésil par exemple, avec des plats typiques, des danseuses. On a aussi fait des soirées sur le thème de l’Argentine, de l’Espagne, de la Belgique. » Lorsqu’il fait beau, des barbecues sont improvisés dans la cour, et annoncés sur la page Facebook.

IMG_4979

IMG_4973

On apprécie particulièrement la qualité des produits servis, locaux. « La viande vient d’une ferme de Noyon, le chèvre de Cuise-la-Motte. L’an dernier, la Baie de Somme était à l’honneur dans nos plateaux de charcuterie et fromages. Des fois, on travaille aussi avec des Lyonnais, ils ont du bon saucisson et de la rosette.« 

IMG_4976

La Grange peut accueillir jusqu’à 120 personnes.  25 Rue de la 8éme Division, à Compiègne. Renseignements au 03 44 42 40 12.

Léa Czns

3 commentaires sur “La Grange, sa scène libre, ses planches de charcuterie et ses verres de vin

  • 2 juin 2017 à 13 h 04 min
    Permalink

    Je trouve que c’est une excelkente idée et étant musicienne l’association de bonnes choses et de la musique me paraît idéale..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *