Un rassemblement haut en couleur pour cette 8e édition du pique-nique victorien d’Amiens

Le 14 mai dernier s’est tenue la 8e édition du pique-nique victorien d’Amiens. Malgré le temps instable, l’événement a été maintenu au parc Saint-Pierre et s’est déroulé dans une convivialité sans précédent. Une dizaine de photographes ont couvert l’événement. Retour en images sur ce pique-nique hors du temps. 

18558670_1443009405742792_3762361701128021495_o

Abrités sous le préau pour pique-niquer, les participants ont profité de l’occasion pour faire découvrir des spécialités culinaires de leur région ou pays.

Certaines tenues étaient si bien travaillées que les photos de l’événement, une fois traitées, donnent parfois l’impression de réelles photos d’époque, comme peuvent en témoigner les photos de Florence Lasne :

La beauté du parc Saint-Pierre contribue chaque année à l’atmosphère paisible qui enchante ce pique-nique intemporel, avec sa faune et sa flore unique.

Enfin, une nouveauté de cette année, proposée par les organisateurs, était le livre d’or. Participants comme photographes ont été invités à laisser un petit mot à la fin de l’après-midi pour témoigner de leur ressenti concernant le pique-nique, ou proposer des suggestions pour les prochaines éditions. L’idée a beaucoup séduit les participants, qui se sont empressé d’emplir les pages de compliments.

Déborah Lecomte–Desprez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *