Léa Créations : « Le secret, c’est de se renouveler tout en restant dans le même style » [CONCOURS]

Quelle femme ne rêverait pas de pouvoir passer autour de son cou un collier qui lui colle à la peau ? Des bijoux reflétant sa personnalité et celles de ses clientes, voilà la mission que réalise Léa créations. Originaire de Compiègne, cette jeune femme créative s’exprime dans ses joyaux, qu’elle confectionne de chez elle. [Des bijoux sont à gagner sur notre page Facebook.]

IMG_8176

Depuis combien de temps fais tu des bijoux, et comment cela a t-il débuté ?

Je faisais  mes études à Amiens, et j’étais sur un groupe Facebook de vente et de troc de la ville. J’ai repéré des colliers hiboux fait par une étudiante amiénoise et je suis allée en chercher un. Elle m’a montré ses créations en pâte fimo et j’ai adoré. Le week-end  j’en ai parlé à mon copain et il m’a dit qu’on allait essayer. On en a fait toute la soirée. J’ai posté sur Facebook, des amies ont aimé et m’en ont commandé. Cela fait quatre ans maintenant.

IMG_8211

Sur sa page Facebook Léa Créations, la jeune isarienne poste régulièrement son travail et n’hésite pas à s’associer à d’autres artistes pour animer son club. Du fait main, original et coquet, qui séduit puisque la créatrice  compte désormais plus de 3 000 mentions j’aime.

IMG_8300

Qu’est-ce qui est le plus dur quand on commence ? Comment trouves-tu le matériel?

Se faire connaître, trouver les clients fidèles, les modèles qui plaisent, et se renouveler tout en restant dans le même style. Pour le matériel, je passe des heures sur alittlemercerie.com ou je vais à Paris, quand je peux.

IMG_8222

À 24 ans, l’auto-entrepreneuse n’a fait aucune formation, ce qui ne l’empêche pas de concevoir des produits remplis de charme et de couleurs pour le plaisir des yeux. Une passion qui ne l’a fait pas vivre mais qu’elle partage avec plaisir en compagnie de sa petite soeur : « Elle m’aide énormément à gérer les commandes, la communication. Et depuis peu elle crée aussi des bijoux. C’est tellement mieux à deux ! « 

IMG_8095

Qu’elle est la recette pour que ça marche ?

Il faut bosser au maximum. Si on lâche la page quelques semaines, il faut presque tout reprendre à zéro. Il faut s’occuper des clients, des fans. Poster un maximum, avoir un maximum de stock, et essayer de surprendre avec des modèles différents des autres créatrices. J’essaie aussi d’adapter les créations aux saisons.

Manon Capelle

2 commentaires sur “Léa Créations : « Le secret, c’est de se renouveler tout en restant dans le même style » [CONCOURS]

  • 21 mai 2017 à 21 h 28 min
    Permalink

    Excellentes créations ,raffinement et tendance
    Je vous conseille les créations de Lèa zéro faute de goût

    Répondre
  • 25 mai 2017 à 0 h 08 min
    Permalink

    Moi qui ne suis pas vraiment bijou bijou, bah très étonné de voir la créativité et le style de Léa !
    Je recommande 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *