WELP : s’entraider entre picards devient plus facile !

Partant du principe que des millions de Français souhaitent s’entraider, mais manquent parfois de temps, d’idées ou encore ne peuvent pas s’engager sur du long terme, l’application Welp a été créée. Depuis, la communauté n’a cessé de s’agrandir et arrive maintenant sur notre territoire.

Capture d’écran 2017-05-13 à 17.56.05.png

Cette application est un lieu d’échanges pour les particuliers et les associations proches de chez vous, à travers des annonces. Que vous ayez l’âme d’un bricoleur, du temps à consacrer à une personne âgée, besoin de cours particuliers, ou même d’emprunter un objet : vous pouvez le dire sur Welp ! L’aide est gratuite, et sans contraintes horaires. Au-delà des bonnes actions, ce phénomène permet de créer du lien là où il n’y en a parfois plus entre voisins et habitants du même quartier.

Une belle idée lancée par Marie Treppoz en 2015

Marie Treppoz en est la fondatrice. Son idée repose sur une problématique qu’elle a elle-même rencontrée : même lorsque l’on a envie, il n’est pas évident de s’engager avec les aléas du quotidien. Depuis mars 2015, la société Welp a pour ambition de remettre au goût du jour l’entraide locale d’antan. Initialement développée en région parisienne, on retrouve des communautés partout en France.

thumb_23_blog_big

Bientôt des événements locaux

De plus en plus de Picards sont séduits par la possibilité de pouvoir aider les autres, tout en simplicité. À terme, des événements locaux, tels que des cafés rencontres, permettront aux volontaires (les Welpers) d’apprendre à se connaître et donc de s’entraider d’avantage.

Quelques exemples d’annonces dans la région

Caroline Kr

Vous êtes invités à déposer vos annonces de demandes ou de propositions de services sur www.welp.fr , mais également sur l’application, disponible sur Android et sur iOS.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *