Two Trains Left : des jeunes rockeurs très prometteurs

Auteurs, compositeurs et producteurs. Déjà tant de casquettes pour ce jeune groupe de punk-rock isarien. Rencontre avec les membres de Two Trains Left, au détour d’une de leurs répétitions.

IMG_7429

Ils ont pour objectif de vivre de leur passion, de leur composition et de leur groupe. Two Trains Left, quatre jeunes musiciens isariens, cherche activement des scènes afin de se produire et se faire connaître.

Dimitri, Lya, Tom et Maxence écrivent et composent leurs propres morceaux punk-rock. Après plusieurs mois à faire des reprises de musique, leur objectif est désormais de jouer leurs propres créations. En répétition, l’un apporte une idée, la partage, puis chacun écrit de son côté une partition, des paroles, une mélodie. Le groupe compte 11 compositions dont trois sorties le 10 février dernier, sur l’EP Redneck Files, disponible sur toutes les plate-formes de téléchargement et streaming musical.

À l’origine du succès, Dimitri, guitariste et chanteur âgé de 21 ans, qui avait créé le groupe avec son cousin David, alors batteur et Tom, bassiste âgé de 17 ans. Tous trois faisaient beaucoup de reprises. De fil en aiguille, le groupe a évolué. Lya, lycéenne de 18 ans, a rejoint les deux musiciens en tant que guitariste et chanteuse, suite à sa  rencontre avec David, lors du carnaval du lycée, où tous deux se produisaient indépendamment sur scène.

Après des débuts à quatre, le batteur a du quitter le groupe afin de se concentrer sur ses études. « Chunk ! No, captain Chunk ! ont trouvé leur batteur sur Youtube, du coup, on a voulu faire pareil« , raconte Dimitri. C’est comme ça qu’ils ont découvert Maxence, jeune batteur de 16 ans. Le groupe s’appelait à l’origine Boomer, et est devenu, en avril 2016, Two Trains Left, le premier nom étant déjà trop présent sur le net.

Alexis Bcr


Plus d’infos sur www.twotrainsleft.com, Facebook ou YouTube.
EP « Redneck Files » disponibles sur Deezer, iTunes, Spotify, Amazone, Google Play, Soundcloud.

A lire aussi :

LE FESTIVAL ROCK R4 : DEUX JOURS DE ROCK DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR !

HYCKS : UN GROUPE QUI TENTE DE RÉVOLUTIONNER LE ROCK

1 commentaire sur “Two Trains Left : des jeunes rockeurs très prometteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *