Première étape du FISE Xperience à Amiens, ce week-end

Ce week-end se tiendra pour la première fois, une étape du Festival International des Sports Extrêmes (FISE) au parc de la Hotoie à Amiens, du samedi 6 mai au lundi 8 mai inclus.

Au programme:

  • du BMX

BMX.jpg

  • du roller

roller1_Nazahat_Hamilludin.jpg

  • du skateboard

skate_vincent_milou.jpg

  • mais aussi du wakeboard

fise-academy-wake-accueil.jpg

Fondé en 1997 par Hervé André-Benoit, alors étudiant en Sup de Co à Montpellier, ce festival a lieu tous les ans depuis 19 ans avec des nouveautés chaque édition.

Avec déjà près de 100 riders et 35 000 spectateurs lors de sa première édition, le FISE atteint en 2014 plus de 500 000 spectateurs et est diffusé dans plus de 50 pays. Même si le festival rencontre un énorme succès, l’événement reste ouvert à tous :  professionnels comme amateurs, juniors, et même… aux riders femmes !

media.nrj.fr%2F1900x1200%2F2017%2F04%2Ffise-xperience-2017-amiens-banner_5275.jpg

L’événement se déroulera au parc de la Hotoie qui sera aménagé pour l’occasion :

piece_jointe.jpeg

wakepark.jpeg

plan3d bmx.jpeg

Plans 3D proposés par le site officiel du FISE

Dès demain, de nombreuses initiations gratuites seront proposées par l’événement. Le village de stands de marques locales et partenaires, ainsi que les animations et compétitions sont détaillées dans le programme officiel.

delirium café
Le Delirium Café
, brasseur officiel de l’événement, organisera également une soirée samedi à partir de 19 heures avec l’aménagement d’un BMX et d’un skate park devant le bar afin de célébrer l’ouverture du festival. Le bar restera ouvert jusqu’à 3 heures du matin pendant les trois jours du FISE.

Bien que le FISE additionne les sponsors prestigieux, il conserve sa gratuité. À partir de cette année cependant, il faudra penser à télécharger son pass d’entrée pour assister à l’événement, en s’inscrivant gratuitement.

Déborah Lecomte–Desprez


Crédit photo : Manu Morel et Nazahat Hamilludin.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *