Les coulisses du NRJ Music Tour vues par la Reine du Muguet

Ce week-end, je suis montée sur la scène du NRJ Music Tour de Compiègne, au bras de Philippe Marini, devant une foule en délire de 25 000 personnes. Je vous emmène secrètement dans les coulisses du concert.

image3

Alors que je suis « honorée de représenter la ville de Compiègne, riche en Histoire et culture » (comme le dit mon discours de couronnement), je me rends compte que ce concert en est une belle preuve. Face au palais impérial, les musiques du moment s’enchaînent, pour le plus grand bonheur de la jeunesse. Car oui, cette soirée était pour nous, les jeunes. On a prouvé que l’on était nombreux dans les environs et que l’on répondait présent lorsqu’un évènement nous ressemble. Finalement, même en connaissant parfaitement cette place du Château, elle a aujourd’hui un goût différent. Comme si elle avait pris une nouvelle envergure lors de cette soirée.

image9

Retour en arrière : après de nombreuses heures d’installation par les équipes événementielles, le moment fatidique approche à grands pas. Il est 16 heures : Amir, Claudio Capéo, Les Arcadians, Guillaume Pley et bien sûr, mes deux dauphines, sont là.
Pas le temps de chômer, place aux préparatifs. Pendant que les premiers spectateurs arrivent déjà, et que leur impatience se fait ressentir, dans les coulisses, ça court, ça fourmille : bref, le meilleur est à venir !

Chacun gère son stress à sa manière : certains artistes partent faire un bowling à Jaux, tandis que d’autres choisissent de se concentrer dans des chapiteaux aménagés derrière la scène, faisant office de loges pendant le NRJ Music Tour.

Ce que vous ne voyez pas, ce sont par exemple les photocalls. Ils servent principalement à recueillir les interviews vidéos juste après le passage des artistes sur scène. Ou encore le restaurant éphémère qui a été installé pour nous tous… Ce n’est pas tous les jours que l’on a la chance de manger en face de Vianney !  Un petit salon est aussi à notre disposition avec un canapé et une télévision. Ce qui nous permet de voir ce qui se passe sur scène. Vous imaginiez tout ça vous ?

Guillaume Pley nous fait alors l’honneur de visiter notre loge pour une petite retouche maquillage mais aussi pour nous annoncer que KeBlack ne viendra pas… Et dire que le public a chanté cinq fois Bazardée en attendant cette après-midi !

image1

Quelques minutes avant de monter sur scène et de me présenter face à vous, je ne suis pas du tout stressée. Pour ne rien vous cacher, je ne réalise pas encore, depuis mon petit nuage. Vous devez nous prendre pour des folles avec nos bras nus alors que vous êtes en train de frissonner sous la pluie… En réalité, les projecteurs dégagent une chaleur phénoménale et l’adrénaline doit beaucoup jouer également. L’équipe « On teste pour vous en Picardie » est là, remarquée par Julien d’NRJ. Quel bonheur ! Une fois mon discours prononcé, la médaille de la ville en poche et le sourire aux lèvres grâce à vous, il est temps de partir et de profiter du concert à notre manière.

Caroline Kromwel

A lire aussi :

SOIRÉE DE FOLIE AU NRJ MUSIC TOUR DE COMPIÈGNE

VIANNEY ET AMIR DEMAIN AU NRJ MUSIC TOUR DE COMPIÈGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *