Une nouvelle cani-course au profit du Refuge de la SPA de Compiègne

Avis aux runners amoureux du meilleur ami de l’homme : la SPA de Compiègne organise ce week-end sa 2ème canicourse. Ce sera l’occasion de ressortir vos baskets, de rencontrer l’équipe du refuge, mais également de passer un bon moment auprès les animaux.

Le 23 avril prochain, une centaine de personnes s’élanceront avec leur équipier canin pour un parcours de 6 kilomètres à travers la forêt Compiégnoise. Malgré la proximité de l’Office des sports de la ville, l’objectif premier n’est pas la performance sportive. Il faut plutôt y voir l’opportunité de soutenir une belle cause, même en marchant. Vos animaux à quatre pattes sont les bienvenus pour vous aider à vous dégourdir les jambes, mais sachez qu’il est également possible de courir sans chien. Une quinzaine de pensionnaires du refuge devraient participer à l’événement, ce chiffre variant en fonction des adoptions.

PLAN

Plan IGN pour la 2ème édition de la Canicourse de la SPA de Compiègne

Pour ceux qui ne seraient pas tentés par la course, vous ferez le plus grand bonheur de l’équipe organisatrice en vous inscrivant en tant que bénévole ou en étant simplement spectateur. N’hésitez pas non plus à venir en famille, puisqu’il est possible de participer dès l’âge de 8 ans.

Loin de l’atmosphère du chenil, cet événement nous permet d’avoir un autre regard sur ces adorables bêtes, malheureusement en attente d’un toit. Un seul mot d’ordre : profiter et récolter un maximum de dons, notamment grâce aux 10 euros de frais de participations. Mobilisez-vous et encourager votre entourage à soutenir la SPA. D’autant qu’un cadeau est prévu lors de la course pour le meilleur collecteur de dons. Le refuge est en constante évolution, afin d’offrir à ses pensionnaires plus de confort : parc de détente, réhabilitation des bâtiments, zone de soin… Vous êtes donc invités à venir découvrir ce nouvel environnement.

Caroline

Le formulaire d’inscription, ainsi que le règlement sont disponibles ici : https://we.tl/bPGXKdkU2v.
Société Protectrice des Animaux – 2 Avenue de l’Armistice, 60200 Compiègne – 03 44 40 21 20

A lire aussi :

CINQ CHIENS DE LABORATOIRE ATTENDENT LEUR FUTUR MAÎTRE À LA SPA DE LAON

ENZO, GIPSY ET LOULA VOUS ATTENDENT À LA SPA DE LAON

1 commentaire sur “Une nouvelle cani-course au profit du Refuge de la SPA de Compiègne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *