L’Australian Bar, du shooter piment au chocolat chaud

À Amiens, l’Australian Bar est l’un des incontournables rendez-vous étudiants. Et comme dirait son barman : « Tout ce qui peut se boire est là. » Et vu qu’ils sont tops, toutes les personnes présentant notre article au bar, auront le droit à un shooter gratuit !

« Ça fait 12 ans que le bar existe, et il est toujours géré par les mêmes personnes« , explique Alexis Sinoquet en nous accueillant. Lui, y travaille depuis trois mois. « En semaine, il y a beaucoup d’étudiants. Les vendredis et samedis, c’est le rendez-vous des motards d’Amiens. » Environ une soirée par mois a lieu. « Plus celles organisées par les facs et les BDE.« 

IMG_7223

L’aménagement de l’intérieur du bar à un air d’États-Unis. « On passe du pop-rock. Sylvia Fabress (la gérante) a créé son univers de Floride à Amiens. » Mais alors pourquoi l’Australian ? « Parce qu’on aime les kangourous« . Plus sérieusement, on ne connaîtra pas la réponse.

Le petit truc en plus par rapport aux autres bars ? Les shooters aux piments. Et non, on n’a pas testé. On laisse cet honneur aux costauds habitués. Nous, on préfère boire notre thé aux fruits rouges à 17h, assises dans les fauteuils marron bien rembourrés.

17321472_1420157511391782_1631823786_n

Parce que oui, l’Australian accueille les consommateurs à partir de 14h, et propose donc des boissons chaudes. D’ailleurs, la prochaine fois, on veut gouter celle-là.

L’Australian est le seul bar à bières d’Amiens où il est possible de manger un repas typiquement américain, en livraison au bar, en partenariat avec le Garrett Meal’s. « Ça va de l’assiette apéritif au burger/hot dog et autres. » Ça donne faim.

Quant à Alexis, il est entrain de préparer un cocktail spécial Australian Bar. On a hâte de le gouter.

Léa Czns

Bières de 2,90 à 7,50€. Happy Beer de 18 à 20 heures, Happy shooter de 22 à 01 heure. Retransmission de tous les événements sportifs (foot, hand, tennis, skate, etc).
Prochaines soirées : Jeudi 16 mars : soirée seventies. Ce week-end : soirée Saint-Patrick, avec chapeaux, goodies et t-shirt offerts. Pour les autres soirées à venir, l’Australian communique sur sa page Facebook.
Australian Bar, 17, rue des Sergents, à Amiens, ouvert tous les jours de 14 à 03 heures, sauf le dimanche.

A lire aussi :

UN BAR À DÉCOUVRIR À SAINT-QUENTIN : LE GOLDEN PUB

À 20 ANS, IL LANCE SA MAISON ET TABLE D’HÔTES À SAINT-VALERY [VIDÉO]

1 commentaire sur “L’Australian Bar, du shooter piment au chocolat chaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *