Des Primitifs au Rococo : « Heures italiennes »

Dès demain et ce, jusque mi-septembre prochain, la peinture italienne du XIVème au XVIIIème siècles est mise en avant en Picardie. « Heures italiennes » vous propose l’exploration de plus de 200 tableaux de peintres italiens conservés dans les musées et églises de la région.

Quatre centres d’expositions principaux vous sont accessibles, à Compiègne, Amiens, Chantilly et Beauvais. Chaque site représente une période différente. Autours d’eux, vous pourrez retrouver  14 expositions secondaires mais non pas moins intéressantes, notamment à Abbeville, Cambrai, Chaalis, Dunkerque, La Fère, Laon, Senlis, Soissons ou encore Louvre-Lens qui clôturera le bal.

Détails sur les quatre centres principaux :
– Le Palais Impérial de Compiègne vous propose de venir, du 9 mars au 21 août, contempler 65 peintures illustrant le XVIIIème.
– Le Musée de Picardie à Amiens vous ouvre les portes sur 10 mars au 2 juillet. Il offre la possibilité de voir une vingtaine d’oeuvres datant du XVIème au XVème siècle (Les Primitifs).
– Le Domaine de Chantilly aura l’occasion de vous présenter du 24 mars au 2 juillet. 30 tableaux datant de la Renaissance (XVIème siècle).
– Le MUDO (Musée de l’Oise) et le Quadrilatère à Beauvais pourront quant à eux, du 27 avril au 17 septembre. Vous pourrez admirer les 80 peintures représentant le Naturalisme et le Baroque (XVIIème siècle).

heures-italiennes-le-rococo-au-musee-national-du-palais-de-compiegne-800x0.png


Plus d’informations et tarifs sur les sites principaux :

  • http://palaisdecompiegne.fr/
  • http://www.amiens.fr/musees/musees.html
  • http://www.domainedechantilly.com/
  • http://mudo.oise.fr/ ou http://culture.beauvais.fr/

Détails et informations sur les sites principaux et secondaires :

  • https://heuresitaliennes.com/

Alexis.Bcr

A lire aussi :

ANDRÉ VAN BEEK, ENTRE PEINTURE ET PAYSAGES

10 OEUVRES À DÉCOUVRIR AU MUSÉE DU CLOÎTRE SAINT-CORNEILLE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *