Ciol : « On emmène le public dans un roadtrip amoureux »

Originaire d’Amiens, Loïc Van Zon, plus connu sous son nom de scène Ciol, est artiste compositeur interprète. Il vient de sortir son premier clip solo. Un clip qui s’anime sur l’écran de nos smartphones. C’est original, audacieux, et en plus, la musique est top. Rencontre.

Avant de te lancer en solo, tu as commencé par des groupes.  Quand est-ce que tu as pris la décision de te lancer seul et pourquoi ?

Je fais toujours partie de différents groupes : le groupe Nightingales avec lequel j’ai déjà eu un beau parcours et le groupe Dust avec lequel je fais de la reprise.J’avais envie de faire mes propres choix de composer mes propres morceaux, c’est un peu un challenge que je me suis lancé.

Ça ne fait même pas un mois que ton clip est sorti, et tu as déjà plus de 13000 sur Youtube. C’est ton premier clip solo ? Tu t’attendais à ce succès ?

C’est mon premier clip Solo, et je suis toujours surpris de voir que quelque chose que je lance fonctionne. C’est aussi surtout grâce à l’originalité du concept.

L’idée est super originale, puisque le clip s’anime sur l’écran de nos smartphones, et on y croit complètement. Comment t’es venue l’idée et comment ont réagi tes fans ?

On s’est penchés avec mon équipe sur l’idée de faire un clip un peu différent des standards. On est donc partis sur une interaction directe via le smartphone. Finalement, on a tourné au format vertical et non horizontal. Avec le titre Funky Love, on emmène le public dans un roadtrip amoureux.

Tu penses que c’est important aujourd’hui de communiquer grâce aux nouvelles technologies ?

Oui, il faut vivre avec son temps et utiliser les outils que la technologie met à notre disposition. Si on ne fait pas ça, on se noie dans la masse.

Plusieurs de tes titres sont dans la BO du film Alibi.com, comment as-tu pris la nouvelle ?

Plutôt bien ! En réalité un de mes titres a plu à Philippe Lacheau et il m’a ensuite proposé de composer des musiques pour certaine scène du film.

Tu prépares ton premier album, tu peux nous en dire un peu plus ?

Même si les titres sont prêts je ne pense pas encore album. Je veux d’abord voir au fur et à mesure si les titres plaisent, si le public passe un bon moment en écoutant. Je jaugerai ça sur des lives.

Puisque tu es amiénois, on peut s’attendre à des concerts en Picardie ?

Oui bien sur ! Je l’espère en tout cas. Je donnerai déjà un showcase le 30 Janvier au cinéma Gaumont d’Amiens pour l’avant première du film Alibi.

Propos recueillis par Lea Czns

A lire aussi : BENJAMIN SLY REPÉRÉ PAR UN PRODUCTEUR PARISIEN !

UN NOUVEAU CLIP POUR JEOFFREY DANDY

1 commentaire sur “Ciol : « On emmène le public dans un roadtrip amoureux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *